Tinesal

Dieu de l’unité, il est prié par ceux qui souhaitent mettre fin aux divisions au sein d’une famille, d’un village. Il est une figure paternaliste très appréciée des chefs de famille ou des élus, voir des seigneurs, qui le prient pour éviter les divisions et les conflits. Il est également prié par les chefs de famille qui ont des enfants désobéissants et veulent les voir rentrer dans le droit chemin.
Il est également prié par les officiers et généraux qui souhaitent que leurs troupes gardent leur cohésion et leur discipline avant la bataille.
Pour les croyants de Tinesal, l’Unique n’existe pas, il n’est qu’une invention créée dans le but de semer le chaos parmi les dieux. Son culte est vu comme un culte aussi malsain que celui de Shrok. En dehors de ça, ils respectent les autres dieux.

Les rares prêtres de Tinesal ne ressentent plus aujourd’hui sa force et sont tournés en dérision, car incapables de lancer des sorts. Il est considéré par les croyants des autres cultes comme un dieu ayant disparu, et il est rare de trouver un fidèle de Tinesal la plupart s’était détournés vers d’autres dieux ou prétendus tels.